Un peu de retard, je ne serais pas très long dans l'analyse des cartes faut que je me lève tôt demain!
Les deux clans qui ont été choisis : les Junkz et les Jungo on s'y attendait pas! Bon là j'arrive pas à me dire lequel des deux clans a été le plus gâté alors je vais commencer par le clan dont on se doutait un peu qu'il allait être renforcé, les Junkz, et finir par les nouvelles Jungo.
1- Dreen : une deux étoiles avec cinq en puissance, trois en dégâts, -3 puissance adverse minimum 4 en pouvoir et attaque +8 en bonus.
Il est impossible de détrôner une deux étoiles comme Gil mais mine de rien cette petite deux étoiles n'est pas trop mal et pas pas mal de cartes à pillz égal comme Azgroth, Murray, Coby et encore là je ne parle que des cartes à huit de puissance, elle "mange" des cartes comme Smokey ou Wakai et toutes les All Stars hormis Striker. Trois de dégâts pour une deux étoiles c'est très bien! Plus dépendante de son pouvoir que Bennie, elle reste meilleure que lui lorsque son pouvoir est activé. Note personnelle : 16,5/20.
2- Fuzz : une cinq étoiles avec six en puissance, huit en dégâts, stop pouvoir en pouvoir et attaque +8 en bonus.
A comparer à Peeler et Taham, les autres grosses cinq étoiles du clan, Fuzz est très nettement à rapprocher de Peeler, une carte de contre d'excellence! Taham c'est la grosse puissance allié à un pouvoir très intéressant qui le rapproche de Gil et de Nobrodroid. Peeler avec son -4 dégâts minimum3 et son 7 en dégâts est très difficile à cerner, une sorte de Charlie cher les Junkz (j'aime beaucoup Peeler!^^). Les huit de dégâts de Fuzz ne sont pas sa seule force, son pouvoir est excellent. Il a les mêmes stats que Hawk sauf que les dégâts et la puissance sont inversés. Bien évidemment Hawk est préférable mais Fuzz peut avoir son utilité notamment contre des joueurs peu expérimentés qui vont pillzer comme des malades s'il voit que vous le jouer en premier. Après il vous suffit d'avoir Rowdy ou un autre thon et/ou un réducteur de dégâts et l'affaire est dans le sac. Et il peut bien entendu faire mal en contre sans que l'adversaire ne s'y attende! Note personnelle : 16/20.
3- Niva : une quatre étoiles avec huit en puissance, quatre en dégâts, courage -4 dégâts adverses minimum 2 en pouvoir et +2 vie en bonus.
Là voilà la première réductrice de dégâts chez les Jungo!!! Gros bémol, son pouvoir ne s'active que si elle est jouée en premier dans le round. Cependant c'est une très bonne bluffeuse car elle a quand même huit en puissance et un différentiel de six points ce qui n'est pas rien! Personnellement j'aime beaucoup même si c'est vrai que son pouvoir méritait d'être actif à tout moment du round quitte à ne faire qu'une réduction de trois points, elle aurait été énorme. En fin de compte c'est une sorte d'Hattori en 4* avec un différentiel un peu moins bon. Note personnelle : 17/20.
4- Askai : une cinq étoiles avec sept en puissance, sept en dégâts, -12 attaque adverse minimum 8 en pouvoir et +2 vie en bonus.
Une sorte de Montana chez les Jungo, c'est en effet exactement le même pouvoir ravageur des Montana (que ceux-ci ont en bonus). Une très bonne alternative à Ongh avec un point de dégâts en plus (qui permet donc plus facilement le two shoots notamment avec Greow, Jalil et Sylth au bout du troisième round) et un pouvoir qui lui permet d'être meilleur dans les premiers pillz. Une sorte de Mindy version cinq étoiles, je la trouve vraiment pas mal cette nouvelle carte! Note personnelle : 17,5/20.
Voilà pour mes observations, faites partager les vôtres notamment si vous n'êtes pas d'accord avec moi!