Voici les nouvelles sorties de cartes. Deux nouvelles cartes Montana : Veccio et Griezzo. Et deux nouvelles cartes Sakrohm : Ludwig et Eris (le meilleur pour la fin!!!).
1- Veccio : une trois étoiles avec 6 en puissance, 2 en dégâts, support +1 dégât en pouvoir et le -12 attaque minimum 8 en bonus.
Carte à double tranchant. D'ores et déjà carte à utiliser dans un mono-clan, ça semble évident...pour moi en tout cas! Face à des stop pouvoir, Mona, Sharon et Ottavia sont devant (voire même Giovanni et Oscar). Sans stop pouvoir (en mono-clan bien sûr), c'est plus serré, je n'arrive pas à faire de classement, je pense que ce sont les préférences de chacun qui vont les départager. Ca peut-être un 6 en dégâts ce qui n'est pas négligeable mais est quand même plus difficile à jouer que Mona, Oscar et Sharon du fait de leur pouvoir, Ottavia est plus défensive donc difficilement comparable, seul Giovanni est derrière. Je pense que c'est la moins bonne sortie des quatre. Note personnelle 13/20.
2- Griezzo : une quatre étoiles avec 5 en puissance, 8 en dégâts, +3 attaque en pouvoir et le -12 attaque minimum 8 en bonus.
8 en dégâts, Griezzo s'afffiche comme la brute des Montana! Pour moi c'est une très très bonne carte. Il faut se rendre à l'évidence, 6 en puissance l'aurait rendu trop fort. Là avec 5 en puissance c'est moins jouable mais c'est suffisant car avec son bonus et son pouvoir (qui a plus d'importance que l'on ne peut croire comme ça) il est largement "passable" dans un round. En ce qui concerne son pouvoir je m'explique. Imaginons mettre 6 pillz (plus celui d'origine cela ferait 7 pillz), on aurait un 38 en attaque. Imaginons que celui d'en face mette une 7 en puissance...s'il met autant de pillz que nous il arrive à 49. Cependant avec le bonus son attaque descend à 37 d'où la grosse importance de son "petit" pouvoir. Pareil face aux 8 de puissance, la personne sera obligé de mettre 6 pillz (plus celui d'origine) car seulement 5 le ferait également perdre de 2 points d'attaque. Après ce ne sont que des hypothèses et on peut autant bourriner sur Griezzo que bluffer. Sa grosse faiblesse : les stop bonus bien sûr où il fait figure de rigolo de kermesse pour être gentil. Note personnelle : 17/20 (grâce à lui le two shoots est désormais possible chez les Montana ce qui fait une tactique supplémentaire difficilement "oubliable" car Don est assez peu joué et Murphy ne sert à rien face aux stop pouvoir).
3- Ludwig : une trois étoiles avec 5 en puissance, 5 en dégâts, stop pouvoir en pouvoir et le traditionnel bonus des Sakrohm -8 attaque minimum 3.
Exactement les mêmes stats qu'Uranus. La seule différence tient au pouvoir qui ont cependant tous les deux le même objectif : le contre. Uranus pour contrer les gros dégâts et Ludwig pour contrer les +pillz et les +vie (ainsi que les variantes comme les supports). Une puissance assez faible, c'est sûr mais un stop pouvoir c'est ce qu'il manquait chez les Sakrohm. Et puis avec son bonus c'est toujours possible de le faire passer et 5 en dégâts pour une trois étoiles cela reste asse rare (en dégât pur je parle). Note personnelle : 14-15/20
4 -Eris: une cinq étoiles avec 7 en puissance, 7 en dégâts, courage +2 vie en pouvoir et les -8 attaque minimum 3.
La tuerie des quatre sorties, indéniablement! Je ne vois pas de faiblesse à cette carte, elle n'a aucun point faible car n'est pas dépendante de son bonus et même de son pouvoir. On va dire que les +2 vie de son pouvoir sont la cerise sur le gâteau. Je suis sûr qu'elle ne sera que très peu jouée en premier dans un round ou alors pour bluffer...même si ça fait mal de se dire que l'on va gâcher une superbe carte...enfin l'autre en face il est obligé de paniquer en voyant ça! Il va en utiliser des pillz! Après il suffit d'avoir un ptit Murray, un ptit Uranus et/ou un ptit Ludwig ainsi que les cartes de l'autre clan dans le cas d'un bi-clan et vous avez quartier libre pour la boucherie (et encore je ne parle pas de Petra et de GraksmxxT dans un mono-clan!)! Bref une très très grosse carte qui va en faire des heureux et qui va en faire rager plus d'un! En bref plutôt pour bluffer quand jouée en premier et pur démolisseuse quand jouée en second dans le round! Note personnelle : 19/20.
N'oubliez pas de nous communiquer vos propres commentaires sur ces cartes et même sur mes avis qui restent les miens et donc pas parfaits!