Comme j'ai embêté __Eldorin_G_I_ pour créer ce nouveau topic, je vais le baptiser! (merci en tout cas...et encore désolé!
).
Les 2 cartes Bangers tout d'abord : Naykee et Sleam.
Puis les 2 cartes Piranas (comme si ce clan avait besoin de nouvelles bonnes cartes!
) : Tula et Scubb.
J'ai noté les cartes pour les évaluer plus facilement (à savoir que j'ai noter selon le rapport qualité/étoiles et pas selon la qualité pure) :
1- Naykee : une trois étoiles avec 7 en puissance, 3 en dégâts, +7 en attaque en pouvoir et, bien entendu, +2 en puissance en bonus.
Pour moi une très très bonne carte 3 étoiles malgré ses 3 petits dégâts. C'est une carte très utile face à celles qui font beaucoup de dégâts...dans le cas bien sûr où la personne ne possède qu'une seule grosse carte! Sinon elle reste pas mal en début de match en pillzant 3 ou 4 fois, ça lui ferait 34 voire 43 de dégâts et l'adversaire va soit beaucoup pilzzer soit pas pas du tout mais dans les 2 cas on est gagnant car l'autre a à peu près 2-3 pillz de moins (c'est à dire qu'il lui reste environ 8, 7 voire même 6 pillz) ou 2-3 de plus mais avec un -3 en dégâts.
Pas la meilleure 3 étoiles bien sûr mais pas mal du tout je trouve! Note : 16/20
2- Sleam : une quatre étoiles avec 3 en puissance
(attendez la suite!
), 7 en dégâts (là déjà c'est mieux!
), courage +4 en puissance en pouvoir et les +2 puissance des Bangers en bonus.
En bref, carte quasiment inoffensive contre les stop pouvoir et carte qui doit être jouée en premier. Un potentiel de 9/7 assez impressionnant pour une 4*...s'il n'y a pas de stop pouvoir en face vous la mettez en début de combat avec 4 ou 5 pillz ce qui lui fait 45 ou 54 en attaque, ce qui n'est pas mal du tout quand même! Ou alors un petit bluff d'un pillz voire même d'aucun si vous voyez que l'adversaire a un gros réducteur de dégâts et que ses cartes ne sont pas en mesure de rivaliser avec! Très bonne carte...mais sans stop pouvoir en face! Note : 14/20
3- Tula : une deux étoiles avec 3 en puissance, 4 en dégâts, -4 puissance adverse minimum 2 en pouvoir et stop bonus en bonus.
Pour une deux étoiles faut pas s'attendre à grand chose mais c'est résolument une carte offensive, ce qui est assez rare pour les 2 étoiles! Par exemple contre Blaaster elle va être à 3, lui à 2...pas mal hein!!?? 4 de dégâts pour une 2 étoiles c'est là aussi assez rare donc ne vous fiez pas du fait qu'elle n'en ait que 2, le gars en face, s'il voit que vous n'avez pas de stop pouvoir, il va utiliser au moins 3-4 pillz sur elle. Mais comme Sleam, elle est donc trop vulnérable aux stops pouvoir pour être vraiment incontournable...mais pour l'économie d'étoiles, elle est indispensable dans un mono-clan...dans un bi-clan là c'est une autre histoire car il y a Hawkins loin devant et elle est en lutte avec Spycee étant donné que ce dernier est le seul stop pouvoir des Piranas (pour moi Trey est loin derrière). Note : 15/20
4- Scubb : une quatre étoiles avec 6 en puissance, 5 en dégâts, support +1 pillz en pouvoir et le stop bonus en bonus.
Pour moi cette carte devrait quasiment faire disparaître soit Katan soit Sting (plutôt la seconde d'ailleurs)...dans les decks mono-clan en tout cas! Et oui car son pouvoir est grandement lié au nombre de Piranas présent sur la "feuille de combat". Vous vous imaginez que si vous gagnez le round avec Scubb et que vous avez 4 Piranas tirés ça fait 4 pillz en plus! C'est à dire que s'il n'y a pas de stop pouvoir en face (c'est toujours la même rengaine!), vous pouvez pillzer 8 fois et c'est comme si vous aviez pillzer seulement 4 fois. De plus, à l'inverse de Sleam, elle garde une jouabilité importante face aux Gheists ou aux Roots c'est pour ça que je lui mettrais un 17/20.
Si vous avez des commentaires à faire sur ces cartes n'hésitez pas...même sur mes propres commentaires, je ne suis pas rancunier!