Yes Yes Yes!
Nouveaux arrivants chez les La Junta et ça va faire mal! Pas mal non plus pour les Bangers mais comme j'ai l'habitude de terminer par les meilleures, je vais commencer par les deux nouvelles Bangers!^^
1- Bennie : une deux étoiles avec cinq en puissance, trois en dégâts, +2 puissance en pouvoir et +2 puissance en bonus.
Excepté Gyro qui est difficilement jouable, c'est la deux étoiles la plus offensive des Bangers, B Ball et Graff ne sevant qu'à contrer. Je le compare un peu à Jessie même s'il est tout de même un peu moins bon. Contre les stops bonus on aura un 7/3 contre un 7/2 +2 vie donc un chouilla moins bien, contre ls stops pouvoirs on aura un 7/3 contre un 9/2 donc là aussi un tout petit moins bien et contre les autres ça sera du 9/3 contre du 9/2 +2 vie donc là aussi un peu moins bien sans oublier les réducteurs de dégâts. Donc cette carte ne vaut pas la meilleure deux étoiles offensive du jeu (je parle en terme de différentiel) mais elle offre une autre opportunité de jouer Bangers car elle complète très bien les deux autres deux étoiles jouables du clan en apportant un petit côté offensif (c'est pour ça que je l'ai comparé à Jessie car je n'arrive pas à dire quelle est la meilleure deux étoiles des Bangers, elles ont toutes les trois un objectif différent et ce sera donc selon les goûts de chacun). Note personnelle : 16/20.
2- Shann : une cinq étoiles avec sept en puissance, six en dégâts, support +1 pillz en pouvoir et +2 puissance en bonus.
Cette carte n'est jouable qu'en mono-clan, je me vois mal la jouer en bi-clan sachant que son pouvoir ne sera qu'à moitié efficace, je pense que tout le monde préférera Bodenpower. Par contre dans un mono-clan Bangers, cette carte peut être redoutable et infliger six de dégâts en n'utilisant que trois ou quatre pillz, assez impressionnant! En mono-lan, elle devance Bodenpower car même si elle inflige un dégât en moins, son pouvoir est vraiment redoutable et cela introduit une bonne dose de bluff chez les Bangers ce qui pouvait leur manquer. Le problème c'est qu'aujourd'hui, très peu de clans sont joués en mono donc Shann perd un peu de son utilité. Mais d'un côté cela peut permettre de diversifier le metagame et je suis sûr que les fans de Bangers joueront mono juste pour leur plaisir...mais pas pour une grosse performance Elo malheureusement! Note personnelle : 16,5/20.
3- Dacote : une quatre étoiles avec six de puissance, six en dégâts, +4 dégâts contre les stops pouvoir en pouvoir et +2 dégâts en bonus.
Cette carte passe de potable contre les non stops pouvoir à exceptionnelle contre les stops pouvoir puisque c'est tout simplement un one-shoot. Pour les six de puissance j'ai envie de dire heureusement! Rien qu'un point de plus aurait fait de cette carte une carte abusée! Même contre Yayoi c'est 10 de dégâts...une petite fury et bam KO. Son six de puissance va la rendre difficilement jouable face aux puissances de 7 et plus mais contre des Roots ça va leur mettre une presion d'enfer, j'ai déjà gagné un combat face à un joueur qui a mis Noodile à 8 pillz pensant que j'allais mettre Dacote en fury (c'était le seul La Junta de sortie!), j'ai mis ma Tula sans pillz et bam je fais le reste avec Smokey et Dacote en fury face à Akendram. Un deck avec des stops pouvoir, il va flipper s'il voit en face de lui Dacote qui peut jouer le même rôle que Kolos à mettre une pression d'enfer, l'adversaire ne faisant attention qu'à lui et vous vous avez juste à faire le travail avec les autres cartes du deck! Mais c'est vrai que face à des clans augmentant ou rédusant l'attaque ou la puissance, Dacote devient injouable. Note personnelle: 17/20.
4- Naginata : une cinq étoiles avec huit en puissance, cinq en dégâts, -5 pillz adverse minimum 6 en pouvoir et +2 dégâts en bonus.
Ouïe, là le staff a fait fort! -5 pillz c'est absolument énorme!
Heureusement que c'est minimum 6 et pas 4 ou 5, ça l'aurait rendu également injouable parce que là elle n'a son utilité que jouée en premier round. Huit de puissance, cinq de dégâts et gros réducteur de pillz ça ne vous rappelle aucune autre carte? Dalhia bien sûr. Meilleure réductrice de pillz, elle est cependant moins forte face aux stops pouvoir en bonus même si 7 de dégâts ça peut faire mal aussi! Elle aura aussi du mal face aux clans comme les Montana ou les Junkz du fait de leur bonus qu'efface Dalhia grâce à son propre bonus. En mono-clan, Emeth est sans doute préférable mais en bi-clan Naginata le devance assez largement car son pouvoir apporte une pointe de bluff que les La Junta n'avait pas jusqu'à présent. Absolumen énorme car même sans son pouvoir c'est une 8/7 qui peut faire peur! Note personnelle : 18/20.
Et vous que pensez-vous de ces quatre nouvelles cartes?